Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

Archives

11 janvier 2018 4 11 /01 /janvier /2018 21:37

 

Le samedi 11 novembre 2018 j'ai entrainé Claire  au musée Zinsou car les expositions que j'avais pu y voir avaient toujours été intéressantes et instructives.

L'exposition intitulée "Sur un horizon infini se joue le théâtre de nos affections" de l'artiste Andrianomearisoa Joël, artiste malgache, nous a happées et nous nous sommes laissées entraîner. L'artiste évoque à travers toutes ses créations la tristesse du départ et de la séparation.

Nous avons eu un jeune guide très intéressant qui vivait cette exposition. Par ses explications, ses réponses à nos questions nous étions enveloppées dans le monde de l'artiste. Nous avons traversé tous les sentiments inhérents à la séparation et à la vie qui reprend son cours.

A la fin de la visite nous pouvions écrire notre ressenti sur un des livres proposés. Après avoir choisi chacune son livre nous avons mis en phrases les impressions et les sentiments révélés par cette  superbe exposition.

J'espère que le musée Zinsou laissera  à un autre artiste la possibilité de s'exprimer aussi totalement dans toutes les salles.

G.C.

MUSÉE ZINSOU à OUIDAH
MUSÉE ZINSOU à OUIDAHMUSÉE ZINSOU à OUIDAH
Partager cet article
Repost0

commentaires