Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

Recherche

/ / /

               L’Association de Jumelage Nord Médoc-Bénin: AJNMB existe depuis 2005.

Elle a été constituée conformément à la Loi du 1er Juillet 1901. Son siège social est à la Mairie de St Vivien de Médoc (33590).

L’AJNMB est une structure apolitique, non confessionnelle et indépendante.

Elle s’est fixée comme objectifs, avec le Sud Bénin, d’affirmer, de développer, de renforcer, de partager nos valeurs républicaines et laïques, de favoriser les échanges culturels et éducatifs et d’aider sur le plan matériel : Soutenir toute A G R (Activité Génératrice de Revenus) qui permet le fonctionnement pérenne des maisons communautaires maternelles. Aucune propagande d'ordre politique ou religieux ne sera tolérée.

 

Nous sommes tous des bénévoles et nous nous sommes engagés à trouver des financements pour nos actions en faveur des communautés de pêcheurs.

Les deux premiers voyages ont permis de rencontrer des membres du REPTA* et, par leur intermédiaire, l’ONG Béninoise ID Pêche**. En partenariat avec eux, l'AJNMB s'est engagée à soutenir les projets autour de l'éducation :

- par la construction d’écoles communautaires maternelles dans les départements du sud ouest du Bénin

- par l’aide financière pour l’achat des matériels éducatifs (intérieur et extérieur)

- par la mise en place d’un parrainage collectif prioritairement pour les petites filles en âge d’aller à l’école primaire.

- par la construction de deux pirogues comme transport scolaire et bibliothèque fluviale.


* Réseau Éducation Pour Tous en Afrique

** Initiative Développement Pêche

Partager cette page

Repost 0
Published by