Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

Archives

29 mai 2018 2 29 /05 /mai /2018 16:20

Un projet porteur d’espoir pour le sud du Bénin, réunit depuis 2017 l’Association de Jumelage Nord Médoc Bénin et le Fonds de Dotation Valorem (Watt For Change) : permettre l’accès à l’énergie solaire à l’école d’ÉTOKO.
Une réunion des partenaires a été organisée mercredi 11 avril à Saint-Laurent Médoc avant le départ d’une délégation au Bénin (qui restera sur place jusqu’au mercredi 25 avril). A cette occasion, un chèque de 11 500 € a été remis par Pierre Girard, président de Watt For Change (dont Marie Bové est responsable) au profit de l’AJNMB présidée par Geneviève Cruchade.
La délégation composée de membres du fonds de dotation, Pierre Girard, Michel Boisson, Aurèle Paraiso et du secrétaire de l’AJNMB Robert Lagadeuc, s’est donc envolée vendredi 13 avril pour Cotonou.
La mission était de vérifier les besoins en électricité avec les habitants d’ÉTOKO, de dimensionner l’équipement photovoltaïque, de rencontrer des acteurs béninois du secteur des énergies renouvelables, de choisir des entreprises locales pour les travaux ainsi que des fournisseurs locaux en matériel et de mettre en place un comité de gestion mixte.
La délégation a présenté le projet aux corps diplomatiques français et béninois. L’ONG béninoise ID Pêche, partenaire de l’AJNMB, articule les relations sur place.
« Parce que tout passe par l’éducation » l’AJNMB, soutenue dans ce projet par Watt For Change, poursuit sa mission au service des béninois. 

UN GESTE POUR LE BÉNIN
UN GESTE POUR LE BÉNINUN GESTE POUR LE BÉNINUN GESTE POUR LE BÉNIN
Partager cet article
Repost0

commentaires