Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

Recherche

/ / /

 

L’A J N M B participe à la Semaine de la Solidarité Internationale*

Vendredi 19 novembre, salle des fêtes de St Sauveur

 

Cette Semaine de solidarité sera concrétisée dans le nord Médoc par une journée où des associations médocaines, agissant dans ce domaine, se rassemblent, vendredi 19/11 à St Sauveur.

 

Notre participation est logique puisque nous intervenons au Sud Bénin pour aider à la construction d’écoles maternelles communautaires avec notre partenaire Béninois l’ONG ID Pêche.

L’école que nous avons aidé à construire à Etoko est opérationnelle, elle a été inaugurée en août lors du séjour des membres du bureau de l’AJNMB.

Nous allons participer à des achats : jeux d’intérieur et d’extérieur, livres, trousses de soins…  

 

Le 19 novembre à St Sauveur, nous présenterons nos réalisations et nos projets.

Vous pourrez nous soutenir de différentes façons :

 - en achetant des objets fabriqués par les artisans béninois de Ouidah (musée) et de Cotonou (centre artisanal),

 - en adhérant à l’association,

 - en participant au parrainage collectif de petites filles pour faciliter leur accès  à l’école primaire,         

 - en parlant autour de vous de notre association et de nos actions,

 - en participant au repas béninois, aux Lotos, aux Thés Dansants, aux soirées festives que nous organiserons tout au long de l’année.

                                                                                                                                                            

Vous pourrez, au vu des factures et des comptes-rendus des voyages au Bénin (photos et écrits), vérifier l’utilisation des sommes engrangées lors des différentes manifestations.

Il va sans dire que tous ceux qui vont au Bénin, dans le cadre du suivi des actions menées et des évaluations, paient personnellement leurs frais de voyage. 

 

* Chaque année depuis 1998, durant la 3ème semaine de novembre, des événements originaux et conviviaux sont organisés dans toutes les régions pour sensibiliser à la solidarité internationale. 

Grâce à ces milliers d’animations, la Semaine de Solidarité Internationale propose de prendre le temps ensemble de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Elle permet ainsi à chacun de se positionner et d’agir. 

Véritables «  portes ouvertes sur la solidarité internationale » la Semaine met à l’honneur de nombreuses thématiques : commerce équitable, respect des droits humains, échanges interculturels, citoyenneté, environnement, tourisme solidaire, santé, annulation de la dette… 

Participative et décentralisée, événement national de proximité, la Semaine fédère à la fois les associations locales, les organisations non gouvernementales (ONG), les collectivités territoriales, les établissement scolaires, les associations d’éducation populaire, les syndicats et les comités d’entreprise… Tous se mobilisent, expriment leurs spécificités et montrent ainsi les multiples visages de l’engagement solidaire.

Partager cette page

Repost 0
Published by