Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

Archives

9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 20:23

Lors de notre séjour au Bénin nous avons acheté un peu plus d’objets artisanaux sur les marchés au cours de nos déplacements en prévision du marché de noël.

Nous avons retrouvé les artistes de Grand-Popo, du Musée de Ouidah et là encore ils nous ont enchanté avec leurs créations qui ont accroché les visiteurs du marché.

Certains acheteurs ont discuté avec nous de l’éducation au Bénin et de l’évolution du pays dans ce domaine. Ils nous ont fait plaisir en appréciant la présentation et la variété de l’artisanat Béninois et aussi quand ils partaient avec un objet.

Malheureusement la grisaille et le froid ont freiné les sorties des vacanciers et en conséquence il y a eu des jours sans acheteur. Ces jours-là les exposants se sont transformés en chalands et quelques achats ont eu lieu.

L’ambiance malgré tout était chaleureuse entre les 15 exposants. Plusieurs parmi nous se restauraient au food-truck où tout était goûteux et copieux. Rayon gourmandise les crêpes, les noisetines et les confitures étaient délicieuses.

Nous avons clôturé la semaine d’exposition par un apéritif solidaire conséquent où nous avons dégusté les produits présentés sur les stands (foie gras, terrines, vins, cakes, noix de cajou béninoises…) et d’autres concoctés par les exposants.

Si nous sommes disponibles l’an prochain nous présenterons avec grand plaisir l’artisanat béninois.

G.C.

Photos de Robert Lagadeuc

 MARCHÉ DE NOËL A MONTALIVET
Partager cet article
Repost0

commentaires